2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

Page d'accueilParisMarche des Fiertés LGBT2017 : 40e anniversaire de « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris

Pour ce 40e anniversaire, je me devais d’être présent à la Gay Pride, pardon à « La Marche des Fiertés LGBT » à Paris.

Ce n’était pas une première pour moi et c’est avec grand plaisir que j’y effectue des images.

En effet, les participants et spectateurs y sont toujours sympathiques et adorent se faire prendre en photos. La chose est assez rare pour un photographe et je tiens à le souligner.

Il y règne une ambiance bon enfant même si certaines choses pourront choquer les plus coincés… Bref J’ADORE !

Une marche des fiertés, également appelée Gay Pride (littéralement « fierté gay »), Lesbian & Gay Pride (« fierté gay et lesbienne »), LGBTQ+ Pride ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuellesbisexuellesqueertransgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.

Reportage photographique suite aux attentats de Paris du 13 Novembre 2015

Dès le 15 novembre, je me devais d’essayer de montrer l’horreur d’un tel événement. Que dis-je, une telle barbarie, sauvagerie, atrocité… les mots me manquent ! En janvier 2015, j’avais déjà vécu ce choc dans ma ville de Vincennes. Alors j’ai pris mes boîtiers photos et essayé de montrer la violence à l’état brut devant laquelle de nombreuses personnes se recueillaient.

Fête indienne de Ganesh à Paris le 27 août 2023

Tout est différent. Le matériel photo me concernant et la foule très nombreuse participant à l’événement, seul le parcours n’a pas changé. Fête très importante pour la communauté indienne de l’Île-de-France qui en 14 ans a fortement augmenté.