Le Ban des Vendanges, la Fête des Vendanges de Montmartre 2017 (couleur)

Page d'accueilParisActualités ParisLe Ban des Vendanges, la Fête des Vendanges de Montmartre 2017 (couleur)

Comme chaque année en octobre, Montmartre fête ses vendanges.

La météo étant au beau fixe pour une fois à cette période, j’ai donc couvert l’événement si particulier qu’est le Ban des Vendanges au Clos Montmartre.

L’occasion photographique d’y voir les tenues traditionnelles colorées des différentes confréries, P’tits Poulbots et groupes folkloriques, le tout dans une ambiance bon enfant.

La Fête des vendanges de Montmartre célèbre annuellement, depuis 1934, l’arrivée des cuvées issues du Clos Montmartre. L’organisation est assurée par la mairie du 18e arrondissement, mobilise les acteurs de la vie locale (commerçants, artistes, associations, écoles,…) et invite des célébrités à parrainer l’événement. Sources : Wikipédia

Paris noir et blanc en numérique

Mon regard sur la capitale s’est forgé au fil des décennies, depuis les années 1990, à travers une pratique du noir et blanc numérique. Ces images, d’abord réalisées en couleur, sont ensuite travaillées avec soin en post-production pour retrouver la profondeur et l’émotion du noir et blanc argentique.